
Au cœur du Japon authentique
- ItinéraireBusan (Corée du Sud) à Osaka (Japon)Durée13 jours
- DatesA partir de
Embarquez à bord du navire Le Soléal pour un voyage d'exception
Partez à la découverte des traditions séculaires et de la modernité éclatante du Japon à travers cette croisière de 13 jours à bord du Soléal.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, explorez la pittoresque cité de Chiran et son histoire ancestrale depuis Kagoshima, découvrez l’héritage culturel de Nagasaki, ou encore visitez l’emblème de la cité de Himeji. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Au gré des alizés de la mer du Japon, Le Soléal navigue vers l’est pour rejoindre la charmante cité féodale de Karatsu. Plus au sud, Nagasaki demeure dans l’imaginaire mondial comme le symbole de l’horreur nucléaire. Fort heureusement, au même titre qu’Hiroshima, la cité est devenue l’une des villes les plus paisibles de l’archipel, mais également l’une des plus attractives. Chaleureuse et cosmopolite, elle dévoile au gré de ses ruelles ses nombreuses richesses : l’église catholique d’Oura et son jardin, le sanctuaire de Suwa, les somptueux temples bouddhiques…
Après une escale à Kagoshima, vous rejoignez Miyazaki, cité chargée d’histoire considérée comme le lieu de naissance du Japon.
Les côtes dentelées de la captivante île de Miyajima se rapprochent. Le torii vermillon de l’emblématique sanctuaire d'Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, s’offre à vous dans un écrin de forêt luxuriante. Ici, le temps semble être figé à l’époque féodale, où la frénésie et la modernité des grandes métropoles nippones laissent place à une quiétude et une sérénité saisissante, où des centaines de cerfs déambulent entre ses trésors spirituels et architecturaux.
Puis, vous rejoindrez Itozaki, charmante ville côtière entourée de collines verdoyantes.
À la suite de cette escale, vous découvrirez Imabari, réputée pour ses superbes paysages maritimes et son artisanat textile, notamment la célèbre serviette en éponge d'Imabari, symbole d'un savoir-faire ancestral alliant qualité et élégance.
Après une escale unique dans l’historique cité de Himeji, arpentez les anciens chemins de pèlerinage de Kumano kodo à Shingu, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, reliant plusieurs sites religieux nichés dans une nature tropicale.
Porte d’entrée de l’envoûtante baie d’Ise et de son somptueux littoral de rias, Toba vous invite à vivre un moment unique dans cette cité historique, lieu de résidence de la famille impériale. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer le plus important sanctuaire shinto du Japon, Ise-jingu.
Enfin, comme une apothéose, votre voyage s’achèvera à Osaka, votre port de débarquement.
Votre voyage
Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Destination
Asie
Busan (Corée du Sud) à Osaka (Japon)
Durée
13 jours, 12 nuits à bord
Intemporelles
Supplément single offert, PONANT Bonus 10%
Ref: SO240326
Voyage
Votre voyage jour après jour
- Rencontre avec l’empire du Soleil-Levant, sa culture, ses traditions ancestrales, son héritage culturel, et exploration de la mer intérieure de Seto.
- Découverte d’un patrimoine exceptionnel entre cités historiques et héritage shinto riche (dont Toba et le sanctuaire d’Itsukushima, classé Unesco).
- Parmi vos excursions incluses : visite de la cité de Chiran, du château féodal de Himeji - classé Unesco, découverte de l’héritage culturel de Nagasaki.

Cabines et suites
Elégance et intimité

Cabine Sabord ou Hublot
Passagers
3
Superficie
21 m²

Cabine Balcon pont inférieur
Passagers
2
Superficie
18 m²

Cabine Balcon ponts supérieurs
Passagers
2
Superficie
18 m²

Suite Deluxe
Passagers
2
Superficie
27 m²

Suite Prestige
Passagers
4
Superficie
37 m²

Suite de l'Armateur
Passagers
2
Superficie
45 m²
*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.
Détails
Plus d'informations
Prestations incluses dans votre croisière
Détails importants du voyage
Dans vos bagages
Au cœur du Japon authentique
Itinéraire
Embarquement 24/03/26 de 16:00 à 17:00 Départ 24/03/26 à 18:00
24 Mars 26 - Busan
Avec environ quatre millions d’habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du sud-est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d’un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l’image de ses habitants, que vous aurez l’occasion de rencontrer.

Arrivée 25/03/26 en milieu de journée Départ 25/03/26 en fin d'après-midi
25 Mars 26 - Karatsu
La baie de Karatsu est bordée de longues plages de sable et d’une vaste forêt de pins plantée il y a plus de 350 ans pour protéger la côte des ardeurs de la mer de Genkai. Du haut du donjon du château de Karatsu ou du mont Kagamiyama, de magnifiques panoramas s’offriront à vous. Au nord de la péninsule de Higashi-Matsuura, les vagues ont érodé le plateau de lave et creusé dans le basalte le magnifique site naturel des sept grottes de Nanatsugama. La ville de Karatsu est célèbre pour la qualité de ses céramiques influencées par l’artisanat de la toute proche Corée. De très belles pièces sont exposées dans les galeries de la ville et au château de Karatsu, à côté de magnifiques armures de samouraï.

Arrivée 26/03/26 en début de matinée Départ 26/03/26 en début de soirée
26 Mars 26 - Nagasaki
Située sur la côte occidentale de l’île de Kyushu, la célèbre ville de Nagasaki vous surprendra par la richesse de son patrimoine. Malgré les destructions de 1945, vous pourrez y découvrir plusieurs sites anciens, dont la belle église catholique d’Oura et son jardin, le sanctuaire de Suwa, ou bien encore plusieurs temples bouddhiques. La visite du musée de la Bombe atomique vous permettra de mesurer les conséquences de l’attaque nucléaire. Une promenade dans le parc du mémorial de la Paix, tout proche, vous mènera jusqu’à une étonnante collection d’objets d’art offerts par les pays du monde entier.

Arrivée 27/03/26 en début de matinée Départ 27/03/26 en soirée
27 Mars 26 - Kagoshima
Le sud de l’île de Kyushu abrite l’un des plus singuliers endroits du Japon : Kagoshima. Car cette ville comprend non seulement une baie majestueuse, avec le soleil qui irise la surface de l’océan, mais aussi un volcan en activité. Une visite de cette métropole animée et joyeuse vous rappellera d’ailleurs à quel point le volcan Sakurajima fait partie du quotidien des habitants : au gré d’éruptions presque quotidiennes, une délicate couche de cendres recouvre ça et là les monuments de la cité. Surgit également du sol la partie supérieure d’un torii de 3 mètres « avalé » par la gigantesque coulée de lave de 1914. Vous éprouverez là, en toute sécurité, un frisson unique devant une nature grandiose.

Arrivée 28/03/26 en début de matinée Départ 28/03/26 en fin d'après-midi
28 Mars 26 - Miyazaki
Berceau de la mythologie japonaise, Miyazaki est un trésor caché sur la côte sud de Kyūshū. Connue pour son climat, ses plages dorées et ses formations rocheuses spectaculaires, elle invite à l'exploration et à la contemplation. Au cœur de la cité, le sanctuaire shinto de Miyazaki-jingū se dresse majestueusement, entouré de forêts anciennes et de jardins paisibles, où règne une atmosphère de sérénité. Profitez de l’authenticité de cette ville à la culture locale fascinante, et lors de la visite du sanctuaire de Miyazaki, laissez-vous captiver par le kagura, une représentation dansée et chantée par les prêtres et les serviteurs du sanctuaire.

Arrivée 29/03/26 en début de matinée Départ 29/03/26 en soirée
29 Mars 26 - Île Miyajima
Ancrée au cœur de la mer intérieure, Miyajima, « l’île sanctuaire », vous révèle ses mille et un trésors. Alors que les côtes dentelées se rapprochent, le majestueux torii vermillon laisse fièrement les vagues frapper ses imposants piliers et le ciel semble embrasé par le coucher de soleil aux couleurs irréelles. En arrière-plan apparaît le grand sanctuaire shintoïste d'Itsukushima, l’un des plus beaux du Japon.

Arrivée 30/03/26 en début de matinée Départ 30/03/26 en fin d'après-midi
30 Mars 26 - Itozaki
Joyau discret niché au cœur de la préfecture d’Hiroshima, Itozaki invite les voyageurs à une parenthèse hors du temps. Bordée par la mer intérieure de Seto, elle envoûte par ses paysages mêlant douceur des eaux scintillantes et montagnes silencieuses. Itozaki est un voyage dans l’âme du Japon, un écrin où le temps suspend son vol. La cité japonaise sera le point de départ pour découvrir, à quelques encablures de là, l’historique Onomichi, célèbre pour compter près d’une vingtaine de temples et sanctuaires.

Arrivée 31/03/26 Départ 31/03/26 en soirée
31 Mars 26 - Imabari
Cité empreinte d’histoire et de mystères, Imabari s’étend majestueusement le long des rives méridionales de la mer intérieure de Seto. Autrefois terrain de jeu des Murakami, redoutables pirates régnant sur le commerce maritime et héros de récits littéraires depuis 1349, la ville est désormais l'un des principaux centres de construction navale du Japon, produisant chaque année de nombreux navires. Aujourd’hui, la Shimanami Kaido, route suspendue, guide les voyageurs sur les traces de ces anciens maîtres des flots, tout comme son château, comptant parmi les trois mizujiro, littéralement « châteaux de la mer », du Japon. Imabari est également célèbre pour être le berceau de la serviette Imabari, l'une des plus qualitatives produites au monde.

Arrivée 01/04/26 en début de matinée Départ 01/04/26 en fin de soirée
1 Avr 26 - Takamatsu
Ancienne cité fortifiée dirigée par le clan Matsudaira, depuis le château de Tamamo aux douves d’eau salée, la ville abrite l’un des plus beaux jardins du Japon, le Ritsurin. Il fut créé par les seigneurs de la ville au début de l’époque Edo (1600-1868), au cours de laquelle les jardiniers devinrent une profession à part entière. Il mit, dit-on, près de 100 ans à être achevé. Il intègre dans son paysage le mont Shiun en arrière-plan, dans ce que l’on appelle la technique shakkei, qui se sert des paysages environnants pour accroître la beauté des jardins.

Arrivée 02/04/26 en fin de matinée Départ 02/04/26 en fin d'après-midi
2 Avr 26 - Himeji
A l’ouest d’Osaka, sur l’île d’Honshu, s’érige Himeji la féodale… C’est en effet pour son magnifique château, véritable prouesse architecturale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, que la cité nipponne rayonne à travers le pays, et au-delà. Edifié à l’origine au XIVe siècle puis rebâti au XVIIe, il semble déployer ses ailes au-dessus de la ville, tel un héron blanc. C’est d’ailleurs ainsi qu’on le surnomme : le « château du héron blanc ». Vous aurez peut-être la sensation de l’avoir déjà vu, l’édifice ayant eu plusieurs fois les honneurs du grand écran. A son pied s’étend l’agréable jardin Koko-en. Une jolie transition de verdure avant d’aller déguster un bol d’ekisoba, la spécialité locale.

Arrivée 03/04/26 en début de matinée Départ 03/04/26 en fin d'après-midi
3 Avr 26 - Shingu
Au sud-ouest de l’archipel japonais, Shingu est une ville portuaire située dans la région du Kansai. Fondée en 1933, elle fait partie de la péninsule de Kii, la plus grande du pays. Vous devriez notamment apprécier le complexe religieux Kumano Sanzan, consacré à trois montagnes sacrées. Vous pourrez y voir deux temples shinto, Kumano Hongû-taisha ainsi que Kumano Hayatama-taisha. C’est dans ce dernier que se trouve le célèbre arbre sacré nagi qui aurait été planté vers 1159. Ces deux sanctuaires, qui attirent de nombreux pèlerins, sont répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est par bateau que vous pourrez rallier les gorges de Dorokyo, splendeur naturelle creusée par les eaux émeraude de la rivière Kumano.

Arrivée 04/04/26 en début de matinée Départ 04/04/26 en début d'après-midi
4 Avr 26 - Toba
Toba est une ville côtière japonaise située dans la préfecture de Mie, au bord de l’océan Pacifique. Située dans le parc national d’Isé-Shima, Toba a donné son nom à une baie majestueuse abritant un chapelet de petites îles, célèbres pour la beauté de leurs forêts et la production de perles à huîtres. Vous aurez la possibilité de découvrir le sanctuaire d’Isé, lieu de résidence de la famille impériale et vénéré par le peuple japonais comme « l'âme du Japon ».

Arrivée 05/04/26 en début de matinée Débarquement 05/04/26 à 8:00
5 Avr 26 - Osaka
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.

Au cœur du Japon authentique
Autre date disponible
24/03/2605/04/26
12 nuits à bord du navire Le Soléal
Supplément single offert, PONANT Bonus 10%
A partir de
/personne*
19/05/2631/05/26
12 nuits à bord du navire Le Soléal
Supplément single offert, PONANT Bonus 15%
A partir de
/personne*











